Notre histoire
En 2003 Pierre réalise un rêve qu’il avait depuis longtemps: Créer une fondation pour aider les jeunes enfants démunis de la grande région de Québec. Désireux de redonner à la communauté, Pierre a invité ses enfants à se joindre à lui pour le projet. Ils ont immédiatement accepté cette opportunité de contribuer à la cause.
​
Depuis le début, l'un des objectifs de la fondation était de redistribuer aux organismes soutenus par Centraide les profits générés par les intérêts de la fondation. À partir de 2010, nous avons été en mesure de réaliser cet objectif. Chaque année, nous choisissons des associations caritatives à soutenir.​
​
En 2017, dans le but de poursuivre ce beau projet, nous avons préciser notre mission. En fait nous souhaitions nous associer à long terme à 2 associations afin d’assurer une certaine pérennité, et ce dans la mesure où ces causes correspondent bien à notre mission.
​
Depuis 2022, la troisième génération a souhaité renforcer cet engagement en se concentrant davantage sur une contribution active, en plus du soutien financier. C'est dans ce cadre qu'a émergé l'idée de préparer 300 portions de sauce à spaghetti pour les familles en difficulté du Carrefour Saint-Malo. De plus, nous avons participé pour la première année au défi kayak pour l’organisme Jeunes Musiciens du Monde, leur plus grand événement de collecte de fonds. Ces efforts ont joué un rôle clé dans l'attribution du prix Robert Bédard à notre fondation en 2024.